Imaginez un kart géant, tel quel, sans assistance électronique, assis au raz du sol : vous êtes à bord du KTM X-BOW R.
Un engin comme il n'en n'existe pas. Des sensations uniques pour un plaisir intense. A consommer sans modération !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers vous répondent au 04 94 88 08 85 ou utilisez le formulaire de contact ci-dessous.
De 1 à 4 tours, vous vivrez des sensations hors normes à bord du KTM X-Bow R. 800 kg, 300 chevaux, aucune assistance au pilotage, voici les caractéristiques de ce véhicule atypique conçu comme une monoplace. Le pilote mélangera vitesse et glisse pour votre plus grand bonheur.
Pass sanitaire obligatoire dès 12 ans
Baptême en passager* KTM X-BOW R,
*Accessible à partir d'un mètre sur l'ensemble de nos circuits sauf sur,
- circuit de Mireval - Montpellier à partir de 15 ans uniquement
- circuit Paul Ricard GP 3.8 à partir de 16 ans uniquement
- circuit Magny cours à partir de 16 ans uniquement
Avec un chiffre de l'ordre de 100 000 unités par an, la marque autrichienne KTM est le n° 2 en Europe de la construction de motos (derrière BMW). Malgré le succès de ces productions au tempérament entier, KTM s'intéresse maintenant à l'automobile. Sa première flèche se nomme X-Bow, qui se prononce « cross-bow » et signifie « arbalète ». Conçue en collaboration avec l'italien Dallara, la X-Bow est équipée d'un moteur à quatre cylindres d'origine Audi, celui de la S3. Machine sans concession, la X-Bow se veut l'héritière des petits roadsters anglais de type Lotus Seven : homologuée pour la route, cette barquette se destine avant tout au circuit du fait de l'absence de portières, de pavillon et de pare-brise. Question de principe, et de concept.
La première version du modèle est présentée au Salon de Genève en mars 2007 pour un lancement commercial au printemps 2008 au prix de base de 45 000 €, ce qui la place au niveau des Ariel Atom et Caterham CSR 200, ses concurrentes directes. Les premiers modèles sont livrés en août 2008, l'homologation européenne est obtenue l'année suivante.
Châssis
La X-Bow est construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone de type « baignoire » sur lequel viennent se greffer les rares éléments de carrosserie, le bloc moteur et les trains roulants. Basé sur l'emploi intensif de la fibre de carbone, l'ensemble promet rigidité et légèreté : 790 kg selon le constructeur. Les proportions sont aussi originales que le concept : 3,74 m de longueur et... 1,92 m de largeur, autant qu'une Ferrari F430. L'empattement de plus de 2,40 m envoie les roues dans les coins.
Dallara a pu illustrer son savoir-faire dans le domaine de la fibre de carbone nécessaire à la conception du châssis. Toutefois, les nombreuses pré-commandes enregistrées lors de la présentation de la X-Bow ont rapidement fait grimper les chiffres de production prévisionnels, si bien que KTM a dû racheter la société allemande Wethje, spécialiste des matériaux composites, pour se doter d'un outil industriel conforme à ses ambitions.
Comportement
Destinée à la piste, la X-Bow se distingue par ses éléments de carrosserie et son fond plat conçus pour apporter un fort appui aérodynamique : 48 kg à 100 km/h et 193 kg à 200 km/h. Dans une même optique, la répartition des masses privilégie le train arrière – 37/63 % en statique et 35/65 % en dynamique – et le pont arrière à différentiel autobloquant accroît la motricité. Ainsi gréée, la X-Bow se montre à la fois maniable et efficace grâce à ses suspensions sophistiquées — les amortisseurs sont réglables en compression comme en détente — qui autorisent une grande progressivité même aux limites. Le faible poids et l'appui aérodynamique achèvent le tableau, et la KTM X-BOW R affiche des vitesses de passage en courbe élevées – jusqu'à 1,5 G en virage d'après le constructeur. De quoi espérer plus de puissance encore... L'attente est satisfaite depuis cette année avec une version R dont le moteur passe à 300 ch et bénéficie d’une implantation plus basse pour abaisser le centre de gravité.
Faites plaisir à vos proches en offrant une carte cadeau.
Ou une autre formule comme le stage de pilotage Ferrari 488 GTB - le stage de pilotage Ferrari 458 Italia Spider - le stage de pilotage AUDI R8 - le stage de pilotage Lamborghini Huracan - le stage de pilotage Porsche GT3 - le stage de pilotage Ferrari 458 spéciale.
Sensations garanties ! Merci Benjamin pour ce baptême fort en émotion, je me suis bien amusée !
« Julia »
Moment exceptionnel pour les petits et les grands, nous le recommandons vivement ! Adrénaline et sensations sont au rendez-vous :)
« Cyril »
557 Ave de Berlin - Parc d'Activités de Signes - BP 785 - 83870 SIGNES -FRANCE
Tél : +33 4 94 88 08 85
contact@gtdrive.com
Nos conseillers vous répondent :
09h00 à 18h00
Vendredi :
09h00 à 17h00